L’avis de mes clients

Récemment, j’ai eu l’occasion de créer un faire-part personnalisé pour la naissance du second enfant de Charlotte & Maxime. Déjà composée d’une fille aînée et d’un chat gris-bleu, la famille a accueilli un petit garçon. Comme il s’agissait d’imprimer le portrait (et le texte) en grand nombre grâce aux services d’un imprimeur professionnel, j’ai pris le parti de réaliser une illustration entièrement numérique. J’ai travaillé à partir des photos de famille et respecté le choix des couleurs des futurs parents.

J’ai publié sur mon compte Instagram (@hariberrybd) l’esquisse au « crayon bleu » ; je vous livre aujourd’hui le portrait et différentes étapes, le faire-part imprimé sur ©Bristol que j’ai reçu par La Poste tout à fait officiellement, et le témoignage de Maxime et Charlotte sur notre collaboration.

Charlotte et Maxime ont fait le choix également d’imprimer leur portrait de famille en taille poster et de le faire encadrer pour l’accrocher dans leur maison :

A la recherche d’un faire-part original pour la naissance de notre second enfant, nous voulions une alternative à la traditionnelle photo. C’est ainsi que nous sommes tombés d’accord pour une illustration type « bande dessinée ».

Après quelques recherches sur le net, nous avons découvert le site de Hari et nous avons tout de suite adhéré au style d’illustration.

Nous sommes donc entrés en contact pour organiser la préparation des faire-part. Après avoir échangé sur les différents aspects du projets (coût, délai, type d’illustration…) et envoyé quelques photos de la petite tribu, nous avons reçu une première esquisse.

Cela nous a permis de nous rendre compte du rendu de l’illustration et également de procéder à quelques ajustements avec Hari qui nous a consacré de nombreux moments par mail / message / téléphone.

Puis, à la suite de ces nombreux échanges, nous avons reçu de nouveaux projets avec les ajustements demandés. Tout ce travail de préparation nous a semblé important et c’est pourquoi nous avons demandé à Hari, qui a gentiment accepté, de conserver les différentes esquisses afin de pouvoir ensuite les faire reproduire pour les afficher « chez nous » à côté du dessin final.

Finalement, nous sommes plus que satisfaits de cette expérience et nous n’avons que des retours positifs du faire-part !

Nous souhaitons remercier Hari pour sa disponibilité, son professionnalisme, sa gentillesse et sa réactivité (en effet, ne souhaitant pas connaitre le sexe du bébé, il a fallu finaliser le dessin au dernier moment).

~ Charlotte & Maxime, de Moreuil.

Merci à vous deux de votre confiance et de votre sympathie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s