Portraits sur mesure

Les portraits en pied représentent les personnes des pieds à la tête, avec quelques accessoires ou pas, résumant leur mode de vie, leurs goûts, leurs passions, leurs addictions, leurs petites habitudes, leur personnalité, etc. Ci-dessous, quelques exemples :

Mariés, deux enfants

Ce portrait a été réalisé pour des proches, comme cadeau de Noël. Et la saynète n’a pas été inventée, c’est l’une de leurs scènes de vie quotidienne !

Illustration artisanale (entièrement réalisée à la main, comme avant !) aux encres à alcool.


Une famille (hyper) active & gourmande

Caricature d’une famille unie et aux passions communes. Au programme : sport, voyages, pâtisserie, musique, cinéma… Je vous laisse deviner le reste !

Illustration artisanale (à la main, comme avant !) aux encres à alcool et crayons de couleurs.


Le Policier et la Pâtissière

Ce portrait a été commandé par un ami du couple. Ainsi, j’ai eu toute liberté pour concentrer en un seul dessin plusieurs passions marquantes des deux personnes caricaturées, une synthèse de certains de leurs intérêts. L’homme, policier, aime New-York (= casquette d’un Policier New-yorkais), le football américain    (= ballon ovale et tenue), la musique des années 70 (= guitare Fender Stratocaster). Son épouse, pâtissière émérite qui adore cuisiner des cupcakes, aime aussi les séries TV (j’avais envie de dessiner un poste de télévision Vintage) et le Sudoku. Les couleurs des vêtements n’ont pas été choisies au hasard : je m’inspire des habits portés par les personnes sur leurs photos.
C’est l’une de mes illustrations préférées ♥

Illustration artisanale (à la main, comme avant !) aux encres à alcool et crayons de couleurs.


Les années Collège

Caricature de 3 amies de collège, dont tout est résumé dans l’attitude et la marque des vêtements, à la demande de la cliente.

Illustration artisanale (à la main, comme avant !) aux encres à alcool.


Madame la Directrice

A son départ de l’entreprise, l’une de ses collaboratrices a souhaité lui offrir un cadeau original, unique et authentique, la représentant dans sa tenue de travail, utilisant son vocabulaire favori mais aussi entourée de symboles de ses années passées en Grand Est et de son personnage de BD préféré.

L’aurez-vous reconnu ? Il s’agit de Pico Bogue, personnage créé par la scénariste Dominique Roques et le dessinateur Alexis Dormal, respectivement mère et fils, – aux éditions Dargaud.

Illustration artisanale (à la main, comme avant !) aux encres à alcool et crayons de couleurs.

Retour vers le sommaire