Mon atelier

atelier_sunny-angel

Je travaille principalement chez moi, dans un atelier dédié, et, de temps en temps, dans un lieu public où je trouve de l’inspiration : au café, au parc, dans une bibliothèque, un espace de co-working… J’ai toujours un carnet à croquis, un crayon de papier et une gomme, dans mon sac à main.

A la maison, j’ai aménagé un espace dédié à la création artistique et au travail (tout ce qu’il y a de plus sérieux mais ludique aussi). Mon matériel est à portée de main, mon siège est sur roulette et confortable. Mon mari a conçu, spécialement pour moi, un plan incliné amovible en bois, avec, au dos, une partie ardoise effaçable : je le relève, c’est un chalk moodboard, je l’abaisse, c’est une planche à dessiner 😉

Pour le travail numérique, j’utilise une tablette à écran tactile Wacom, une souris ergonomique verticale et j’ai deux écrans.

Cet atelier se doit d’être multifonctionnel car, non seulement je dessine et travaille sur tablette et ordinateur, mais je joue à des jeux vidéo, je peins, je couds, je lis, j’écris, je tricote, j’emballe, je bricole, je fabrique et –le pire– je fais du scrapbooking ^^

Je publie régulièrement des photos sur mon compte Instagram où l’on peut voir mon espace de travail, sous différents angles.